La Rééquilibration énergetique appliquée, pourquoi une telle formation?

Tout au long de l’histoire, quelque soient les pays et les populations, il a toujours existé des soins naturels qui se sont basés sur l’utilisation de ce que l’on appelle « l’énergie » pour soigner, soulager, apaiser. Depuis les anciens guérisseurs jusqu’au médecin de famille de l’époque, cette énergie curative était mise à la disposition tant du soignant que du soigné. D’où venait-elle ? Quelle était sa source et son fondement ? Jusqu’où allait son pouvoir ?

 

Aujourd’hui, la physique quantique nous démontre que absolument tout dans l’univers est énergie. La médecine holistique dans son approche globale nous démontre également tous les liens indissociables entre l’individu et tous ceux qui l’entourent. C’est la notion de microcosme au sein du macrocosme. Tout paraît interdépendant et cela conditionne sans que nous le sachions parfois toute notre existence. Malgré cela, tous les facteurs stressants que nous subissons (émotions, choc, bruit, stress de toute nature, alimentation dénaturée, air pollué, environnement électromagnétique de plus en plus délétère etc…) participent à une dégradation de ce que l’on nomme le « champ vital » nommé ainsi par le professeur Saxton Burr (Université de Yale, USA). Ce principe énergétique longuement décrit par des chercheurs du monde entier va conditionner durant toute notre existence notre santé et notre homéostasie (capacité qu’a le corps de toujours revenir vers l’équilibre sans aide extérieure).

 

Ainsi et dans la perspective de favoriser le maintien de ce subtil équilibre garant de notre santé, différentes approches énergétiques sont proposées actuellement dans le domaine des médecines ou thérapies alternatives et/ou complémentaires. Le choix est tel que le patient souffrant de tel ou tel problème ne sait plus à quel saint se vouer ! En plus de cela, des laboratoires de plus en plus pointus dans leurs recherches développent des gammes d’appareillage coûteux voir ruineux pour tenter de rééquilibrer cette énergie qui au départ est gratuite et nous est donnée à tous. De ce fait nombre de patients ne peuvent bénéficier de soins énergétiques de qualité tellement les investissements sont parfois lourds. Alors pour aller vers une approche plus accessible et surtout plus humaniste la méthode REA permet de former des praticiens indépendants depuis près de 10 ans. Cette dernière, accessible à tous, ne nécessite pas d’outils coûteux ni de prérequis particulier.

 

Elle présente deux avantages majeurs en dehors de cela :

- le pratiquant, une fois formé, peut s’auto évaluer chaque fois qu’il le souhaite et se rééquilibrer selon les besoins. Cela lui permet de maintenir son homéostasie au meilleur niveau et surtout de se mettre à l’abri de multiples problèmes auxquels il n’aurait pas eu accès en dehors d’une pareille approche

- Il peut enfin venir en aide à autrui, prés de lui ou à distance et ce quelque soit la distance ! La puissance de l’action énergétique appliquée sera exactement la même et c’est ce qui s’avère absolument surprenant dans cette méthode.

 

Initié au départ par Monsieur Jean MARS, ingénieur physicien, et recoupant les travaux de nombreux chercheurs, j’ai le plaisir de la développer pour moi-même et le plus grand bien de mes patients depuis une quinzaine d’années. Les stagiaires bénéficient durant ce stage d'une trentaine d'années d'expériences cliniques qui m'ont permis d'acquérir une vision globale et holistique applicable à de nombreux cas. Mon souhait le plus cher et de vous la transmettre afin de que nous soyons de plus en plus nombreux à nous servir de principes physiques simples pour venir en aide à la communauté des humains. Nos sociétés matérialistes se sont emparées de ce que l’on nomme la connaissance officielle mais je souhaite que la méthode REA reste longtemps officieuse pour ne pas dire confidentielle. Ce n’est que dans quelques décennies que la médecine officielle devra réaliser que ce n’est pas en opposant les techniques que l’on va dans l’intérêt du patient. De nombreuses maladies irréductibles et parfois qualifiées d’orphelines anéantissent l’existence de certaines personnes alors qui seraient parfois utiles d’aller regarder dans d’autres sphères.

 

De plus en plus de médecins, de chercheurs, de physicien, vont dans ce sens et l’heure est venue pour tous ceux qui souhaitent faire le bien, simplement, efficacement, de découvrir la REA.

INFORMATIONS :

 05.62.98.88.00

bordes.christian@gmail.com